Que font les mobiles mums sur leurs terminaux ? Elles jouent !
Une étude menée par Flurry, spécialiste des Apps Analytics sur plus de 26.000 utilisatrices de smartphones et tablettes américaises et une base de données de plus de 300.000 apps révèle que le jeu reste l’usage dominant en termes d’applications mobiles.
Ainsi selon Flurry 53% des utilisatrices Android jouent contre 48% des utilisatrices d’iPad et 31% des utilisatrices d’iphones.
L’usage des réseaux sociaux est la deuxième activité en termes d’applications mobiles et concerne 21% des utilisatrices Android, 19% des utilisatrices d’iPhones mais seulement 11% des utilisatrices d’iPad…
Effet induit de Newstand ? L’étude note par ailleurs que la consommation de News est sur-représentée sur iphone (11%) et ipad (24%) mais reste marginale moins de 1% sur Android.
Flurry souligne également que les « Android Mums» surindexent les applications de shopping tandis que les «Apple Mums» surindexent les applications de catalogue et de lifestyle.
Plus grandes utilisatrices de tablettes
Autre élément significatif de l’étude les mobile mums utilisent à 35% les tablettes contre 25% pour l’ensemble de la population mobile
Sur ce segment spécifique Apple domine encore le marché avec 77% d’utilisatrices de tablettes contre 23% pour Android.