La publicité sur Facebook évolue de mois en mois. Le réseau social propose désormais un levier puissant : le retargeting sur le fil d’actualités.
Triggit , société californienne spécialisée dans le reciblage sur Facebook, a lancé sa première campagne sur le fil d’actualités début mai.
Les résultats se sont révélés spectaculaires.
Pour un annonceur dans la mode, Triggit a constaté :
– un taux de clic 16 fois plus élevé que pour la publicité traditionnelle et les publicités Facebook sur la colonne de droite
– un CPC 5 fois plus faible
– un CPA divisé par 7
Le fil d’actualités est la zone la plus lue sur Facebook et la plus impactante, comme le montre les études Eyetracking. Voila qui rappelle étrangement l’effet des liens sponsorisés en haut de page de résultats de Google.
Et comme le search marketing il y a 10 ans, les annonceurs bénéficient d’un effet d’aubaine : le reciblage sur Facebook est nouveau, il y a peu de concurrence et les CPC sont donc pour l’heure très attractifs.
Un effet d’aubaine qui pourrait durer avant que les annonceurs se convertissent massivement.
_____________________
Viuz et Triggit vous proposent une conférence sur le reciblage dans le fil d’actualités Facebook ce 3 juillet.
Une table-ronde réunira, outre Chris Zaharias, Mathieu Lepoutre (Socialyse, la structure social media de Havas) et Sylvain Eche (Social Moov, l’une des agences leaders dans la publicité sur Facebook)
La conférence aura lieu le 3 juillet, dès 19h, à la Maison de Mutualité, au 24 Rue Saint-Victor , 75005 Paris