Social

Publicité Facebook : Cap vers la simplicité

Facebook vient de lancer une initiative majeure pour simplifier ses formats et rendre ses offres publicitaires plus efficaces et plus sociales.

Fidji Simo, Product Manager chez Facebook a ainsi annoncé une réduction de moitié de la gamme des 27 produits publicitaires de Facebook et leur alignement sur les objectifs économiques des annonceurs (ventes en magasins, conversions en ligne, installations d’Applications).

Dans un premier temps Facebook procédera au cours du mois de juin à un alignement des formats display et des espaces visuels sur l’ensemble de ses produits.

Les « Facebook offers » seront supprimées dès le mois de juillet, Facebook ayant constaté que ces annonceurs utilisaient avec succès les « Page Post Link Ads » pour réaliser les mêmes objectifs.

Le format “social” des Sponsored Stories, qui a connu un grand succès sera par ailleurs inclus dès la rentrée dans l’ensemble des nouveaux formats publicitaires afin de donner à chaque annonce un contexte social.

Selon Emarketer, Facebook devrait réaliser 5,61 Milliards de revenus publicitaires en 2013 en hausse de 31 %.

Au cours du trimestre précédent, la publicité mobile a représenté 30% des 1,25 milliards de revenus publicitaires réalisés par Facebook.

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur le projet “Home Run” de la MAAF, mis en place sur Fortnite avec l’agence Wavemaker (WPP Media). …

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …