Facebook, qui a annoncé un chiffre d’affaires de 1,46 milliards de dollars au premier trimestre 2013 en hausse de 38% sur un an, semble avoir réussi sa mue en «Mobile first company».
Parmi les 1,25 milliards de revenus publicitaires affichés ce trimestre, 375 millions de dollars soit 30% de son chiffre d’affaires ont été générés sur la publicité mobile. Une hausse de 23% par rapport au trimestre précédent.
Les revenus de la partie « Facebook Payments » s’élèvent à 213 millions de dollars.
Facebook s’affirme par ailleurs de plus en plus comme une plateforme de poids en matière de téléchargement d’applications mobiles ainsi, ce trimestre plus de 25 millions d’applications mobiles ont été téléchargées via les Facebook Ads.
Facebook compte désormais 1,1 milliards d’utilisateurs mensuels en hausse de 24% sur un an dont 751 millions sur mobile (en hausse de 54% sur un an).
La société compte 189 Millions d’utilisateurs mensuels utilisant Facebook «uniquement » sur mobile un chiffre qui a plus que doublé sur un an.
Hors séance, l’action Facebook progressait de 0,29% à 27.51 dollars.