« Vous pensez que je vais vous dire…Que les gens vont passer de la télévision à Internet. Le seul problème est que ce n’est pas ce que je vais dire. Ce que je vais dire est que cela s’est déjà passé ».
A l’occasion d’un présentation de You Tube aux annonceurs, lors de son événement Brandcast, organisé pendant les Digital Content Newsfronts de l’IAB, Eric Schmidt, Président de Google a déclaré que le glissement des usages entre la TV et la vidéo online s’était déjà produit . Avec plus de 1 milliards de visiteurs uniques chaque mois, YouTube compte désormais plus de visiteurs sur la tranche 18-34 ans que chacun des grands réseaux câblés américains.
Un changement déjà perçu par les grands studios Américains : DreamWorks vient ainsi de racheter il y a deux jours le studio You Tube Awesomeness TV pour 33 millions de dollars.
You Tube a également introduit BrandID, une technologie permettant de détecter le contenu vidéo produit par les fans de marques. Robert Kyncl, Global Head of Content pour You Tube a ainsi précisé que BrandID avait permis à Pantene qui génère de 39 millions vidéos vues sur YouTube de détecter des vidéos de Fans équivalent à plus de 113 millions de vues additionnelles.