Contenus

Medias : difficile transition mobile pour Cheezburger et ses Lolcats

Le groupe de media et de divertissement Cheezburger, dirigé par l’enblématique Ben Huh et plus connu pour ses LolCats, sa base de données de MEMEs et ses sites phares I can Has Cheezburger et FAILblog, vient d’annoncer le départ de 24 de ses salariés soit 35% de son personnel.

En cause, la difficile transition vers le mobile (l’audience mobile a doublé en un an sur les sites du groupe) et une monétisation nettement inférieure en raison de CPMs plus bas sur les terminaux mobiles.

Le groupe Cheezburger opère plus de 60 sites de divertissement et compte 16,5 millions de visiteurs et 500.000 images et vidéos mises en lignes chaque mois. L’ensemble des sites génère plus de 375 Millions de pages et 120 millions de vidéo vues par mois.

Depuis sa création en 2007, le groupe de Ben Huh a levé 37 millions de dollars. Le groupe qui générait 4 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel trois ans après sa création avait même envisagé de racheter Reddit en août 2010.

Plus d’articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES CONTENUS

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

Par Erwan Lohezic, Directeur Général Biggie France  Pendant trop longtemps, la communication s’est pensée en silos. Social, display, search, …

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Le 11 février est Journée internationale des femmes et des filles de science. A cette occasion, nous avons interviewé Victoire de Margerie, Directrice …

En 2026, l’IA ne se contente plus de parler : elle travaille !

L’intelligence artificielle est désormais solidement ancrée dans le paysage et dans les ambitions des entreprises. En 2024, plus de 10 % des entreprises …