Pub

Publicité RTB. Jean-Claude Muratore (TURN) : « Nous traitons 1 million de requêtes par seconde »

Turn est l’un des premiers fournisseurs américains de technologies publicitaires à destination des acteurs de la publicité RTB et propose des solutions d’achat et de gestion des campagnes display, mobile, vidéo et Facebook Adexchange aux grands acteurs de la publicité en RTB.

VIUZ a rencontré Jean-Claude Muratore un ancien d’Omniture et de Webtrends aujourd’hui à la tête du bureau Parisien de Turn. Revue de détail de l’offre et des futurs projets de la société.

VIUZ : Présentez nous TURN ?

Jean-Claude Muratore : Le métier de TURN est de connecter des marques et des audiences. Turn est ce qu’on appelle une solution de Cloud Marketing Platform qui propose d’un côté une plateforme d’achat media (DSP) de l’autre une solution de DMP (Data Management platform) qui permet d’agréger les données clients online et offline afin de créer des segmentations d’audience pertinents pour les annonceurs.

VIUZ : Quelles sont les spécificités de votre offre ?

Jean-Claude Muratore : Nous sommes uniquement une plateforme technologique c’est à dire que nous sommes indépendants de toutes sortes d’inventaires. Le but de nos algorithmes est de rechercher le meilleur inventaire au meilleur prix. Je précise que nous pouvons connecter la partie DMP de Turn à toutes les plateformes d’achats du marché. Contrairement à certains de nos clients, nous n’avons pas de liens économiques, hors achat, avec les Ad Exchanges.

L’autre aspect de notre offre est une performance à l’achat en temps réel rendue possible par notre infrastructure et nos data centers qui nous permettent de traiter jusqu’à 1 million de requêtes par seconde. Nous disposons ainsi d’un taux de Call Out Rate (réponse aux enchères) de 100% alors que la moyenne du marché se situe à 91%. Nous sommes donc en mesure de répondre à l’intégralité des offres.

VIUZ : Qui sont vos clients en France ?

Jean-Claude Muratore : Nous travaillons sur la partie DSP avec plusieurs Trading Desks d’Agences dont Amnet et Cadréon et également avec des Trading Desks indépendants comme Gamned. Notre solution de DMP est de son côté utilisée par plusieurs agences indépendantes et annonceurs privés.

VIUZ : Quels sont vos futurs projets ?

Jean-Claude Muratore : Nous avons récemment lancé Flextag une solution permettant aux annonceurs de collecter d’une manière transparente des informations sur leur visites mais également de filtrer et structurer la collecte afin de la rendre immédiatement « actionnable » dans les campagnes medias.

Nous travaillons également sur l’attribution multipoint et sur l’efficacité tracking mobile cookies via les identifiants des Smartphones pour permettre des opérations de retargeting mobile et de suivi fin des conversions, y compris au sein des Applications mobiles.

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Paul-Antoine Strullu (Scope3) : avec la révolution agentique, la publicité en ligne s’inscrit dans la croissance durable

Paul-Antoine Strullu (Scope3) : avec la révolution agentique, la publicité en ligne s’inscrit dans la croissance durable

Lancée en janvier 2022, par Brian O’Kelley, Scope3 s’est dans un premier temps concentrée sur l’optimisation de l’impact carbone dans la …

Coviewing : le mot du jour… ou de de l’année ? 

Coviewing : le mot du jour… ou de de l’année ? 

Après l’attention en 2024, le coviewing sera peut-être le mot de l’année en 2025, en tout cas dans le monde la pub vidéo et télé. C’est du …

L’IA dans l’AdTech : mariage consommé ou révolution sans fin ?

L’IA dans l’AdTech : mariage consommé ou révolution sans fin ?

Tribune de Geoffrey Berthon, cofondateur de Qwarry. “L’Intelligence Artificielle”. Elle est sur toutes les lèvres, et rares sont ceux à ne …