Viuz

Levée de fonds réussie pour Tribway

La plateforme de shopping social, Tribway a annoncé avoir bouclé une première levée de fonds de 215 000 euros auprès de business angels et investisseurs privés parmi lesquels Olivier Gremillon (directeur France d'Airbnb), Nicolas Santi-Weil (cofondateur et DG de The Kooples) et Thierry Morin (président du conseil d'administration de l'INPI).

 

Lancé en version Bêta le 4 juin 2012, le service Tribway propose de révolutionner son shopping en ligne (mode, high tech, beauté, livres, films et musique) grâce à des mécanismes de recommandation et de gamification (les utilisateurs sont récompensés en fonction de leur activité sur le site). La baseline affichée par le service est : "Trouvez les meilleurs produits du web et gagnez des récompenses".

Côté marchands, Tribway se veut un vecteur d'acquisition de trafic, de visibilité via l'organisation de jeux-concours mais également de ventes avec la possibilité offerte aux utilisateurs d'effectuer un achat directement depuis le site.

Cette première levée devrait permettre à ses 5 co-fondateurs d'amorcer l'expansion à l'international du concept, d'accélérer la monétisation de leur service et d'améliorer l'expérience utilisateur.  La société revendique aujourd'hui 150 marchands partenaires, 2 millions de produits référencés et 15 000 membres inscrits.

Le concept n'est pas sans rappeler celui de Modizy.com, un moteur de shopping intelligent qui a annoncé en novembre dernier une levée de fonds de 210 
000
 euros auprès 
de
 CII
 Participations.