Social

Twitter : Priorité à la recherche en temps réel et retour de l’humain

Twitter soigne sa recherche. De plus en plus de nouvelles tendances et Hashtags apparaissent ou disparaissent sur Twitter en quelques heures.

Afin de maximiser la contextualisation des recherches et les opportunités publicitaires, Twitter a ainsi indiqué sur son blog travailler à améliorer la recherche en temps réel.

L’enjeu est considérable et complexe : la durée de vie de ses requête est extrémement courte, les Hashtags peuvent ne pas être explicites et Twitter bénéficie de peu de temps pour les comprendre, permettre à ses utilisateurs de les découvrir « en contexte » et afficher des publicités pertinentes.

Pour ce faire, Twitter va donc analyser en temps réel les pics de requêtes et à l’aide d’une équipe d’ « évaluateurs » humains assurant une rotation 24 heures sur 24 autour du globe, classifier et évaluer les requêtes autour d’une batterie de questions.

Les requêtes une fois catégorisées et « désambiguées » sont alors reversées dans le système de traitement des données en temps réel «Storm» de Twitter afin de servir des publicités pertinentes et contextualisées.

D’après plusieurs sources internes, Twitter pourrait réaliser un chiffre d’affaire publicitaire d’1 milliard de dollars en 2014.

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur le projet “Home Run” de la MAAF, mis en place sur Fortnite avec l’agence Wavemaker (WPP Media). …

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …