Pub

Facebook . La publicité mobile devant la publicité PC en 2014 :

D’après un rapport de la banque Merrill Lynch le chiffre d’affaires généré par Facebook sur la publicité mobile devrait éclipser la publicité PC dès 2014.

D’après Doug Anmuth analyste chez Merrill Lynch, qui a augmenté ses prévisions de près de 7%, Facebook devrait générer 2,37 milliards de dollars de revenus publicitaires sur la publicité mobile en 2013 et 4 milliards de dollars en 2014.
Selon Doug Anmuth, cette hausse découlerait de la capacité accrue de Facebook d’actionner des datas pertinentes et délivrer un ROI. Samsung a ainsi généré 129 Millions de dollars de ventes sur son Galaxy SIII soit un retour sur investissement correspondant à 13 fois son investissement publicitaire de 10 millions de dollars sur Facebook.

Il s’attend également à une forte augmentation du chiffre d’affaire généré sur l’Ad Exchange de Facebook grâce à une future inclusion des Native Ads comme les Sponsored Stories faisant preuve d’un bien meilleur taux de clic. Actuellement, le CA de l’Ad Exchange ne correspondrait qu’à 10% des publicités affichés dans la colonne de droite de Facebook.

Merril Lynch a ainsi porté sa recommandation sur l’action Facebook de 29$ à 35$ en hausse de 21%.

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Deuxième épisode de notre série : “Hacking Pub”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée à La Nuit des Rois, qui a fait parler …

Hacking Pub : quand TGV Inoui se positionne comme alternative à l’avion sur les trajets vers l’aéroport

Hacking Pub : quand TGV Inoui se positionne comme alternative à l’avion sur les trajets vers l’aéroport

Aujourd’hui, nous débutons une série de trois articles sous le thème “Hacking Pub”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée …

La Synthetic Data va-t-elle réinventer le marketing ?

La Synthetic Data va-t-elle réinventer le marketing ?

La data est abondante mais la bonne data est rare. Heureusement, une nouvelle révolution est en route, celle de la Synthetic Data. La Synthetic Data, …