La fin des publicités TV non ciblées ?
Gracenote, spécialiste du divertissement personnalisé multi-écran (PC, Mobiles, Automobiles) travaille actuellement sur une solution de publicité TV personnalisée destinée à être présentée lors du CES de Las Vegas du 8 au 11 janvier 2013.
La filiale de Sony, possède une vaste base de donnée musicales mais également des technologies de marquage vidéo gâce à son acquisition en 2012 de Bulldog United qui lui permettent de connecter habitudes de consommation audiovisuelle et données sociaux démographiques via les Box TV.
La base de donnée de Gracenote peut ainsi via IP relayer des publicités correspondants à tel ou tel profil démographique lors des coupures publicitaires c’est à dire diffuser une publicité pour un snack à un adolescent plutôt qu’une publicité pour une voiture lors d’un film.
A la clef, de meilleurs CPMs pour les diffuseurs, la promesse d’un meilleur ROI pour les annonceurs mais surtout une innovation fondamentale pour un marché de 188 milliards de dollars.