Social

Etude : Les femmes dominent Twitter

D’après une étude mondiale réalisée sur 36 millions de profils par Beevolve, un spécialiste des social analytics, les femmes dominent Twitter et représentent aujourd’hui 53% des utilisateurs un phénomène constant quelque soit le groupe d’âge étudié. En France, septième pays le plus actif sur le réseau social avec 1,76% de la population Twitter cette proportion est inversée avec 60% d’hommes pour 40% de femmes.

Autre enseignement de l’étude, les femmes « Tweetent » plus que les hommes avec 610 tweets en moyenne contre 567 tweets pour les hommes.

Beevolve note par ailleurs que 63,8% des utilisatrices disposent d’un compte protégé.

Précision intéressante pour les marketeurs digitaux, la famille est le sujet n°1 le plus discuté par les profils féminins.

L’étude indique par ailleurs que 25% des comptes Twitter sont inactifs, qu’un utilisateur moyen a 208 followers et que 6% des utilisateurs n’ont aucun follower.

En termes d’utilisation mobile, la part de marché iOS – Android est de 68,9% pour iOS et 31,1% pour Android.

On apprend enfin que «Love» est le mot clef le plus utilisée dans les bios Twitter

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur le projet “Home Run” de la MAAF, mis en place sur Fortnite avec l’agence Wavemaker (WPP Media). …

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …