Social

Facebook : vers une annulation du procès à 15 milliards ?

A peine vient-il de célébrer son milliardième  membre actif, que Facebook fait parler de lui sur le plan judiciaire.

Le réseau social a fait savoir que le procès qui aurait pu le condamner à verser 15 milliards de dollars devrait être annulé. L’information a été révélée par Bloomberg.

D’après l’avocat de Facebook les plaintes des supposées victimes ne seraient pas assez précises.

Le dossier présenté par les plaignants devant le tribunal de San José porte sur l’épineux problème de la protection de la vie privée.

L’argument des plaignants est le suivant : certes, comme tous les utilisateurs, ils ont donné leur accord pour que Facebook exploite leurs données personnelles au cours d’une session passée sur ses pages. Mais leur accord ne va pas plus loin, il n’autorise pas le réseau social à continuer de traiter les données de navigation des internautes une fois qu’ils se sont déconnectés du site.

Une condamnation de 15 milliards, ou d’un montant approchant, pourrait peser bien lourd dans le développement du réseau social. Pour mémoire,  le chiffre d’affaires de Facebook était en 2011 de 3,71 milliards de dollars.

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur le projet “Home Run” de la MAAF, mis en place sur Fortnite avec l’agence Wavemaker (WPP Media). …

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …