Interrogé par Michael Arrington, lors du Techcrunch Disrupt Mark Zuckerberg a exprimé sa déception face à la performance de l’action Facebook et s’est clairement exprimé les axes fondamentaux de sa stratégie mobile. Revue de détail des nouvelles priorités du Patron de Facebook :
1- Des technologies mobiles natives
« Nous avons fait une erreur » avec le HTML5. Mark Zuckerberhg a reconnu le mérite des développement d’outils propriétaires pour Android et iOS afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Ainsi, depuis la mise à jour de l’application iOS les utilsateurs mobiles utilisent deux fois plus le fil d’actualité Facebook.
2- Monétisation mobile
Le CEO de Facebook a également indiqué qu’il prenait le sujet de la monétisation mobile au sérieux et a signalé une présence accrue dans le futur des publicités mobiles sur le fil d’actualité du réseau social.
3- Le Search
“Facebook a une position unique pour répondre aux questions des gens. A un moment nous le ferons. Nous avons une équipe qui y travaille.” a indiqué le CEO de Facebook.
Avec 1 milliards de requêtes par jour « Nous nous sommes à peine forcés » ajoute celui qui a engagé l’année dernière une équipe de choc dirigée par Lars Rasmussen, le concepteur de Google Wave, pour diriger son département de recherche. Côté monétisation, les Sponsored results de Facebook commencent à porter leurs premiers fruits
Convaincant Mark Zuckerberg ? Hors séance le titre Facebook progressait de 3,45% à 20.10 $.