Social

Mark Zuckerberg, Facebook : Un mea culpa et trois résolutions

Interrogé par Michael Arrington, lors du Techcrunch Disrupt Mark Zuckerberg a exprimé sa déception face à la performance de l’action Facebook et s’est clairement exprimé les axes fondamentaux de sa stratégie mobile. Revue de détail des nouvelles priorités du Patron de Facebook :

1-   Des technologies mobiles natives

« Nous avons fait une erreur » avec le HTML5. Mark Zuckerberhg a reconnu le mérite des développement d’outils propriétaires pour Android et iOS afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur.  Ainsi, depuis la mise à jour de l’application iOS les utilsateurs mobiles utilisent deux fois plus le fil d’actualité Facebook.

2-   Monétisation mobile

Le CEO de Facebook a également indiqué qu’il prenait le sujet de la monétisation mobile au sérieux et a signalé une présence accrue dans le futur des publicités mobiles sur le fil d’actualité du réseau social.

3-   Le Search

“Facebook a une position unique pour répondre aux questions des gens. A un moment nous le ferons. Nous avons une équipe qui y travaille.” a indiqué le CEO de Facebook.

Avec 1 milliards de requêtes par jour « Nous nous sommes à peine forcés » ajoute celui qui a engagé l’année dernière une équipe de choc dirigée par Lars Rasmussen, le concepteur de Google Wave, pour diriger son département de recherche. Côté monétisation, les Sponsored results de Facebook commencent à porter leurs premiers fruits

Convaincant Mark Zuckerberg ? Hors séance le titre Facebook progressait de 3,45% à 20.10 $.

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur le projet “Home Run” de la MAAF, mis en place sur Fortnite avec l’agence Wavemaker (WPP Media). …

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …