En ouverture de la conférence d’Ubiq à Paris, Doug Scott, Président d’Ogilvy Entertainment a annoncé le fin de la TV et un glissement radical des nouveaux modèles médias dus à l’apparition de « l’écran personnel ».
A une époque où 12 écrans coexistent en moyenne dans un foyer de 4 personnes, Il estime qu’en termes de valeur et de “rendez-vous”, seules les News, les sports et les spectacles en direct tireront leur épingle du jeu.
Pour Doug Scott, les nouveaux programmes destinés à ces écrans personnels devront être multiplateformes et basés sur des histoires non linéaires par opposition à des rendez-vous tandis que le ciblage passera d’une audience de masse à des communautés ciblées.
« Dans cette nouvelle ère marquée par l’invitation versus l’interruption, l’utilité de la marque déterminera si elle est invitée ou non dans notre consommation média.»
Tout nouveau programme devra ainsi être ciblé, contextualisé mais également donner la capacité aux consommateurs de partager ses éléments clefs.
Un credo, illustré par l’exemple de la Campagne sur le Toe Tapping imaginée pour le Coca Zero « Make It possible ». Une campagne virale qui a touché plus de 51 Millions de personnes.
« Le contenu est le contexte dans lequel les marques vivront dans le futur digital » conclut-il.