Mobile

Publicité mobile : Amazon pourrait racheter Jumptap

Amazon pourrait racheter le réseau publicitaire mobile Jumptap fondé en 2005 et dirigé par George Bell (Ex Excite@Home et General Catalyst. Spécialiste de la publicité mobile ciblée Jumptap est titulaire de 25 brevets stratégiques en matière de publicité mobile ciblée.

Le géant du commerce en ligne serait en effet à la recherche d’une régie pour développer son offre publicitaire sur Kindle Fire.

Amazon qui a récemment débauché Jamie Wells ancien Directeur Marketing des produits publicitaires mobiles chez Microsoft s’apprêtait par ailleurs à lancer sur le marché des offres d’économiseurs d’écrans premium pour les Kindle Fire facturées 600.000 $ pour deux mois.

Le marché premium de la publicité mobile reste cependant encore balbutiant,comme le démontrent lesdifficultés d’Apple à vendre ses espaces premium iADs.

D’après IDC, la part de marché du Kindle Fire est passée de 16,8% au quatrième trimestre 2011 à 13% aujourd’hui, la tablette d’Amazon perdant sa place de n°2 aux dépens de Samsung.

Près d’un quart de la population Internet mondiale a visité un site Amazon en avril. Le couplage d’une offre publicitaire ciblée avec les données de transactions d’Amazon pourrait avoir un impact considérable sur les offres publicitaires à la performance.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …