Mobile

Publicité mobile : Inmobi lance un Ad Tracker indépendant de l’UDID

Inmobi, vient de lancer un Ad Tracker, une plateforme d’analytics permettant de mesurer et d’optimiser les conversions liées aux campagnes mobiles web mobiles et aux téléchargements d’applications.

L’Ad tracker d’Inmobi est indépendant du réseau Inmobi et permet de traquer les conversions publicitaires de multiples régies mobiles.

En lieu et place de l’UDID (identifiant unique de terminal), Ad Tracker utilise des cookies de navigation comme principale technologie pour mesurer les conversions dans les applications et sur le web mobile. Elle combine également l’ODIN1 et l’Android Market Referrer pour les campagnes de téléchargement d’applications.

En aout dernier Apple avait annoncé une restriction d’usage de l’UDID et une récente étude de l’Ad server MoPub avait estimé que cette restriction pourrait entrainer, pour les développeurs mobiles, une diminution moyenne de 24% des revenus publicitaires en raison d’une diminution des capacités de ciblage publicitaire.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …