Social

Facebook facilite le don d’organe

Invité d’ABC News, Mark Zuckerberg a incité les utilisateurs de Facebook à faire figurer sur leur timeline leur qualité de donneurs d’organes.

18 personnes meurent en moyenne chaque jour faute de don d’organes.

Cette nouvelle initiative a été inspirée par de nombreuses conversations entre Mark Zuckerberg et sa compagne Priscilla Chan, étudiante en médecine mais aussi par l’exemple de Steve Jobs qui avait pu vivre quelques années de plus grâce à une greffe du foie.

« Je pense que si plusieurs personnes choisissaient de partager ce type d’histoire avec leurs amis, cela peut faire un grande différence au fil du temps » a ajouté Mark Zuckerberg.

« Nous pourrions sauver des milliers de vie chaque année si nous avions 30 à 40 Millions de donneurs enregistrés » a souligné David Fleming, de Donate Life America, partenaire de l’opération.

Quelques heures après l’annonce, la base des donneurs d’organes de Californie a constaté une augmentation de 800% des inscriptions.

Plus de détails sur Facebook

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur le projet “Home Run” de la MAAF, mis en place sur Fortnite avec l’agence Wavemaker (WPP Media). …

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …