Social

Facebook : 901 Millions d’utilisateurs, CA de 1,06 Milliards $ au premier trimestre.

Facebook qui a mis à jour son document officiel d’introduction en bourse a déclaré réunir 901 Millions d’utilisateurs au 31 Mars, en hausse de 33% sur un an.

Le réseau social compte également 488 Millions d’utilisateurs mensuels actifs sur mobile.

Le groupe de Mark Zuckerberg a par ailleurs annoncé un chiffre d’affaires trimestriel de 1,06 Milliards $ en hausse de 45% sur un an mais un bénéfice net de 205 Millions $ en baisse de 13,6% sur un an en raison de dépenses supplémentaires en infrastructures techniques et des 1500 recrutements effectués en un an.

Le chiffre d’affaires publicitaire s’est élevé au premier trimestre à 872 Millions $ en hausse de 36,9 sur un an mais reste inférieur au chiffre d’affaires de 943 Millions $ réalisé au quatrième trimestre 2011 (une baisse périodique assez courante dans la publicité digitale). Les revenus des Facebook credits s’élèvent à 186 Millions $ en hausse de 97% sur un an.

Autre fait marquant, la contribution de Zynga a représenté au premier trimestre 15% du chiffre d’affaires de Facebook (dont 4% pour la publicité et 11 % pour les Facebook credits) contre 19% en 2011.

Facebook a par ailleurs révélé les conditions d’achats d’Instagram : 1,1 Milliard $ dont 23 millions d’actions Facebook (30.89$) et 300 Millions $ en cash.

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …

Un portage expérientiel inédit qui génère un maximum d’engagement : retour sur le cas Netflix x Lacoste

Un portage expérientiel inédit qui génère un maximum d’engagement : retour sur le cas Netflix x Lacoste

A l’occasion de l’ouverture des candidatures à La Nuit des Rois 2025, nous revenons sur l’un des cas primés en 2024 : Netflix x Lacoste …