La mesure de l’efficacité publicitaire est en pleine révolution dans le digital. Alors que Google annonce en partenariat avec l’IAB le lancement d’Active view et Active GRP deux outils de mesure de la performance des publicités display. Comscore et SayMedia s’attaquent à un autre serpent de mer de la publicité digitale.
30% des publicités digitales ne sont jamais vues. Pour faire face à ce problème récurrent qui déprécie l’inventaire et dégrade la crédibilité de la publicité digitale, Comscore a introduit en partenariat avec Say Media, une nouvelle technologie « Validated campaign essential» permettant de comptabiliser et dédupliquer les publicités réellement vues.
La solution « Validated campaign » permet également de garantir leur audience et leur ciblage géographique tout en vérifiant l’affichage dans un environnement compatible avec la marque.
D’après Matt Sanchez de SayMedia, la nouvelle technologie permet aux éditeurs de revaloriser des impressions et mettre en relief l’impact des annonces en termes de « branding ». Elle permet également de reconsidérer des espaces sous-estimés ou trop rapidement soldés.
Dans ces premiers tests elle aurait permis de générer des taux de clics 3 à 4 fois supérieurs aux normes du secteur.