Il a le ruban bleu. Depuis ce matin, Charles Christory, le CEO de 26 ans d’Adictiz est submergé d’appels clients et de félicitations.
Le fondateur du studio de jeux sociaux labellisé PMD (Preferred Marketing Developper) le nouveau label de Facebook (Ex PDC) aux côtés de 24h00, Fullsix, En3mots Agency, Hobbynote, Milky, OUAT Entertainment, PlayApp, V4X Interactive Factory et MFG Lab revient sur la valeur de ce label et son importance dans l’écosystème Facebook :
“Le label PMD récompense notre travail depuis 3 ans sur Facebook, la capacité créative de l’équipe , la qualité d’exploitation de nos données et notre expertise en matière de développement de jeux sociaux.”
L’éditeur de Paf le Chien (3 Millions de téléchargements sur l’Appstore) et il est con ce Pigeon (qui compte notamment 7 Millions de joueurs en Amerique Latine) dispose de sa propre technologie d’Analytics Facebook : « Adictiz Analytics » et a mis ses compétences en matière d’applications de Social Gaming au service de marques comme SFR, TF1 ou Axe.
“Les développements spécifiques pour les marques représentent près de 30% de notre chiffre d’affaires” précise Charles Christory. Le studio Adictiz a déja réalisé près de 250 applications Facebook à destination des marques.
Sa dernière création Slam pour France Télévision a réunit près de 100.000 joueurs en moins d’une semaine.
“Le premier PDC a récompensé des agences comme KRDS ou 909c, cette année on trouve des studios de jeux sociaux comme nous ou des spécialistes du F-Commerce.” ajoute Charles Christory
Pour les candidats à ce prestigieux et très convoité label , décidé aux Etats-Unis lors de comités au sommet de la hiérarchie Facebook, il conseille de se spécialiser dans une expertise spécifique de développement sur Facebook et de montrer une connaissance étendue de la plateforme Facebook.
“La qualité des réalisations fera la différence” conclut le jeune PDG.