Guy Kawasaki a déclaré en début d’année “Je prédis que Google dépassera Twitter en nombre d’utilisateurs en 2012”. Le point d’inflexion n’est plus très loin même si le compte non officiel des utilisateurs Twitter enregistrerait actuellement plus de 550 Millions d’utilisateurs.
« 170 millions d’utilisateurs se sont mis à jour sur Google + » -on appréciera l’ambigüité de la formule- d’après l’annonce officielle de Vic Gundotra de Google qui vient d’introduire sa nouvelle interface laissant une large place aux objets visuels (photos et vidéos) ainsi qu’à la possibilité de filtrer les conversations, l’activité de ses cercles et les applications.
Google + propose également l’accès aux conversations les plus populaires («Trending Topics» de Twitter) et une photo de couverture sur les profils (à la «Cover Picture» de Facebook).
Le site pousse également l’un de ses atouts majeurs par une mise en avant des invitions privées aux Chats Vidéos sur Hangout, ainsi qu’un carrousel des « Hangouts » les plus populaires.
http://youtu.be/Zxbs5uqEjc0