Comscore vient de publier une étude sur les «Millenials», la génération Y des 18-34 ans et ses rapports distanciés par rapport à la publicité par comparaison aux générations précédentes.
Une cible de choix
Selon Doug Crang, l’auteur du rapport, les «Millenials», plus éduqués représentent un pouvoir d’achat de 170 Milliards $ et sont à l’aise avec la technologie 93% sont sur Internet contre 88% pour la génération précédente. Comscore rappelle également que les millenials souvent nommés « Stimulation Junkies » disposent d’un besoin constant de divertissement.
Moins convaincus par la publicité TV
Les Millenials recueillent ainsi le Score le plus bas de SOC (Share Of Choice) l’indicateur de Comscore mesurant l’influence des publicités sur les préférences de marques et les intentions d’achat avec un SOC de 4,6 comparé à un SOC de 5,3 pour la Génération X et de 6,4 pour les Baby Boomers
De même les mesures de rappels immédiats sont également les plus bas avec des taux de rappels immédiats de 43% contre 50% pour la Génération Y et 54% pour les Baby Boomers.
Performance supérieure pour la publicité digitale
Même si la publicité digitale affiche une performance supérieure en termes de SOC, les Millenials restent de nouveau en retrait par rapport aux Générations précédentes avec un SOC de 6 contre 6.4 pour la Génération X et 6.8 pour les Baby Boomers.
Parmi les critères augmentant le SOC, Comscore note la créativité de la marque, les avantages produits et la présence d’un enfant, d’un personnage ou d’un animal dans la publicité. En revanche les Millenials montrent une forte appétence à la publicité dans les services digitaux sur lesquels ils sont fortement engagés.