Social

Etude Comscore : Publicité, le casse-tête de la génération Y

Comscore vient de publier une étude sur les «Millenials», la génération Y des 18-34 ans et ses rapports distanciés par rapport à la publicité par comparaison aux générations précédentes.

Une cible de choix

Selon Doug Crang, l’auteur du rapport, les «Millenials», plus éduqués représentent un pouvoir d’achat de 170 Milliards $ et sont à l’aise avec la technologie 93% sont sur Internet contre 88% pour la génération précédente. Comscore rappelle également que les millenials souvent nommés « Stimulation Junkies » disposent d’un besoin constant de divertissement.

Moins convaincus par la publicité TV

Les Millenials recueillent ainsi le Score le plus bas de SOC (Share Of Choice) l’indicateur de Comscore mesurant l’influence des publicités sur les préférences de marques et les intentions d’achat avec un SOC de 4,6 comparé à un SOC de 5,3 pour la Génération X et de 6,4 pour les Baby Boomers

De même les mesures de rappels immédiats sont également les plus bas avec des taux de rappels immédiats de 43% contre 50% pour la Génération Y et 54% pour les Baby Boomers.

Performance supérieure pour la publicité digitale

Même si la publicité digitale affiche une performance supérieure en termes de SOC, les Millenials restent de nouveau en retrait par rapport aux Générations précédentes avec un SOC de 6 contre 6.4 pour la Génération X et 6.8 pour les Baby Boomers.

Parmi les critères augmentant le SOC, Comscore note la créativité de la marque, les avantages produits et la présence d’un enfant, d’un personnage ou d’un animal dans la publicité. En revanche les Millenials montrent une forte appétence à la publicité dans les services digitaux sur lesquels ils sont fortement engagés.

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …

Un portage expérientiel inédit qui génère un maximum d’engagement : retour sur le cas Netflix x Lacoste

Un portage expérientiel inédit qui génère un maximum d’engagement : retour sur le cas Netflix x Lacoste

A l’occasion de l’ouverture des candidatures à La Nuit des Rois 2025, nous revenons sur l’un des cas primés en 2024 : Netflix x Lacoste …