Social

Etude Comscore : Publicité, le casse-tête de la génération Y

Comscore vient de publier une étude sur les «Millenials», la génération Y des 18-34 ans et ses rapports distanciés par rapport à la publicité par comparaison aux générations précédentes.

Une cible de choix

Selon Doug Crang, l’auteur du rapport, les «Millenials», plus éduqués représentent un pouvoir d’achat de 170 Milliards $ et sont à l’aise avec la technologie 93% sont sur Internet contre 88% pour la génération précédente. Comscore rappelle également que les millenials souvent nommés « Stimulation Junkies » disposent d’un besoin constant de divertissement.

Moins convaincus par la publicité TV

Les Millenials recueillent ainsi le Score le plus bas de SOC (Share Of Choice) l’indicateur de Comscore mesurant l’influence des publicités sur les préférences de marques et les intentions d’achat avec un SOC de 4,6 comparé à un SOC de 5,3 pour la Génération X et de 6,4 pour les Baby Boomers

De même les mesures de rappels immédiats sont également les plus bas avec des taux de rappels immédiats de 43% contre 50% pour la Génération Y et 54% pour les Baby Boomers.

Performance supérieure pour la publicité digitale

Même si la publicité digitale affiche une performance supérieure en termes de SOC, les Millenials restent de nouveau en retrait par rapport aux Générations précédentes avec un SOC de 6 contre 6.4 pour la Génération X et 6.8 pour les Baby Boomers.

Parmi les critères augmentant le SOC, Comscore note la créativité de la marque, les avantages produits et la présence d’un enfant, d’un personnage ou d’un animal dans la publicité. En revanche les Millenials montrent une forte appétence à la publicité dans les services digitaux sur lesquels ils sont fortement engagés.

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

Sports d’hiver : la mode « gorp » au sommet des réseaux sociaux : trois cas

Sports d’hiver : la mode « gorp » au sommet des réseaux sociaux : trois cas

Bientôt l’hiver, même si nous avons déjà eu les flocons. Les équipementiers de sports d’hiver affutent depuis longtemps les stratégies e-commerce …

L’IA en marketing d’influence : ce que révèlent les usages des créateurs et des marques

L’IA en marketing d’influence : ce que révèlent les usages des créateurs et des marques

Par Sarah levin weinberg – co-fondatrice, CMO, COO Stellar Tech En septembre 2025, l’Albanie a franchi une étape inédite : elle a nommé la première …

Être cité plutôt que cliqué : la bascule d’une ère du référencement vers une ère de la lisibilité

Être cité plutôt que cliqué : la bascule d’une ère du référencement vers une ère de la lisibilité

par Angelica Reyes, CMO de Skeepers Depuis plus de vingt ans, Google incarnait l’accès quasi exclusif à l’information en ligne. Mais cette hégémonie …