TBG digital, l’un des leaders de la publicité sur Facebook vient de publier son étude sur la publicité Facebook basé sur 326 milliards d’impressions dans 205 pays.
Le rapport constate une augmentation du CPC de 10% aux Etats-Unis entre le 4ème trimestre et le premier trimestre mais une baisse importante en France qui demeure l’un des pays les moins chers du marché. Au final l’augmentation globale des CPC est de 1% du troisième au quatrième trimestre.
De son côté le CPM a progressé de 8% du troisième au quatrième trimestre et de 23% depuis le premier trimestre.
Les taux de clics ont progressé de 18% sur un an et de 7% au quatrième trimestre. A noter une progression de 100% des taux de clic en France sur un an.
Les secteurs qui annoncent le plus sur Facebook sont dans l’ordre la Finance avec 18% des impressions, les biens de consommations (Nourritures et Boisson) à 15%, la distribution à 13% suivis des jeux à 13% et du divertissement à 7%.
A noter que les secteurs des nourritures et boissons, de la beauté et de la distribution affichent les meilleurs taux de clic. La Finance, les Jobs et les News affichent les taux les plus bas.
TBG note enfin que les campagnes permettant à l’utilisateur de rester au sein de l’environnement Facebook offraient des coûts inférieurs de 45% aux campagnes dites « Offsite Facebook » (à titre d’exemple, 60% des impressions de la Finance sont dédiées à des campagnes “Offsite”).