Google vient de lancer une version premium et temps réel de Google Analytics. La solution permet la collecte et l’analyse d’un volume accru de données et bénéficie d’un support étendu H24. Le service sera facturé autour de 150.000$ par an.
Google Analytics premium, concurrent des offres d’IBM Coremetrics et d’Omniture d’Adobe a déja été testé en beta par des clients comme Gucci, eHarmony et Travelocity.
Selon Mats Carduner, CEO de fifty-five leader français du business analytics marketing : “Le lancement de GA Premium est un évènement très important, pas seulement pour la communauté de l’Analytics, mais pour le secteur de l’Internet en général. Cela démontre la volonté d’un pilier de l’économie digitale d’investir des moyens très importants, tant humains que technologiques et commerciaux, dans l’analyse sophistiquée des données, pour rendre les sites toujours plus efficaces et améliorer les taux de conversion. Internet est le média de la mesure, de la performance et du ROI et Google l’a parfaitement compris.”