Silver Lake Partners, la société de Private Equity pourrait racheter Yahoo afin de céder ses activités Asiatiques : Yahoo Japan ainsi que sa participation dans Alibaba et consolider ou revendre par lots à différents acteurs les activités américaines et européennes de Yahoo.
D’autres sources comme ATD évoquent également la présence la firme de Capital Risque Andreessen Horowitz et de Providence Equity Partners en partenariat avec Peter Chernin Ex-COO de NewsCorp dans les discussions. Le fond Russe DST (Digital Sky Technologies) de Yuri Milner (Facebook, Zynga, Groupon Airbn’b) ferait également partie des négociations en cours ainsi que le groupe Japonais Masa Son et Alibaba.
La conseil d’administration de Yahoo aurait rencontré la semaine dernière la Banque d’affaire Allen&Co, également conseil d’AOL afin d’examiner différents scénarios de rapprochement.
L’impatience est palpable parmi les investisseurs de Yahoo. La semaine dernière Daniel Loeb, peu connu pour ses précautions de langage, gérant du hedge fund Third Point LLc et propriétaire de 5,1% de yahoo s’en était pris violemment au board de Yahoo les traitant de “clowns” .