Contenus

Google Books et la Martinière: La réconciliation

La Martinière Groupe (propriétaire notamment du Seuil et des Editions de l’Olivier) qui avait attaqué Google en 2006 et obtenu une condamnation de 300.000 Euros pour publication d’extraits non autorisés en décembre 2009, vient mettre un terme à sa dispute avec le groupe américain.

Les deux sociétés ont annoncé dans un communiqué commun les nouveaux termes de leur accord. Google sera autorisé à scanner les ouvrages épuisés de la Martinière et procédera également à la commercialisation d’E-Books. Les droits resteront contrôlés par le Groupe La Martinière.

«Nous souhaitons continuer à dialoguer durablement avec le monde de la culture, afin de faciliter l’accès à la connaissance et mettre à disposition des internautes l’immense patrimoine culturel français. Cet accord, je l’espère, constitue le premier chapitre d’une histoire commune, en cours d’écriture» a commenté Philippe Colombet, Directeur de Google Books France.

L’accord avec La Martinière intervient moins d’un mois après la signature d’un accord avec le groupe Hachette Livre.

Plus d’articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES CONTENUS

“Use Your Vote” : créer le sursaut par l’émotion pour les élections européennes

“Use Your Vote” : créer le sursaut par l’émotion pour les élections européennes

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur la campagne “Use your vote” pour le Parlement Européen, orchestrée par Havas International (Part …

Tech : ça s’est passé cet été

Tech : ça s’est passé cet été

La Silicon Valley est en ébullition, la Chine n’est pas en reste… La tech ne s’est pas reposé cet été, elle semble plus dynamique que jamais.  …

Le coût méconnu de l’IA : comment conjuguer innovation marketing et sobriété

Le coût méconnu de l’IA : comment conjuguer innovation marketing et sobriété

Par Ludovic Moulard, Directeur Développement Durable chez fifty-five L’IA générative bouleverse le marketing, de l’idéation créative à la production …