Viuz

Clash of cash…Supercell bientôt racheté par Tencent pour 9 Milliards de dollars ?

supercell clash of clans

L’année dernière Softbank, allié à Gungho s'emparait de Supercell , le célèbre éditeur de jeu mobile Finlandais (Clash of Clans, HayDay, Boom Beach) pour 1,5 milliards de dollars.

Neuf mois après, c’est Tencent (Wechat, QQ, Riot Games), le géant de l’Internet Chinois qui s'apprêterait à prendre une majorité du capital de Supercell pour la somme rondelette de 6,6 milliards de dollars et une valorisation de 9 milliards de dollars. Un rachat logique lorsque l’on sait que l’Asie représente aujourd’hui 54% du marché des jeux mobiles et que Softbank est en phase active de désendettement sur plusieurs de ses participations.

9 mois pour une valorisation multipliée par 3

Lors du précédent rachat de Softbank, Supercell était valorisé trois milliards de dollars. La valorisation de l’éditeur de jeu mobile aurait tout simplement triplé en neuf mois.

Car, côté Supercell, le succès ne se dément pas. Créé en 2010 par Ilkka Paananen, un ancien de Digital Chocolate, Supercell a su contrairement à d’autres éditeurs de jeux quasi mono-titres comme Rovio, diversifier avec succès son portefeuille de jeux comme le démontre le succès récent de son dernier opus Clash Royale.

100 millions de joueurs quotidiens pour 180 employés

Avec seulement 180 employés et 100 millions de joueurs quotidiens, Supercell qui n’a pas quitté les deux premières positions des charts sur les Appstores en un an, demeure une véritable cash Machine.

Supercell qui réalisait 800 millions de chiffre d’affaires en 2013 a réalisé en 2015 2,3 milliards de chiffres d’affaires et 924 millions de profits...