Viuz

Le content marketing et le native advertising passent au programmatique

Credits Gonzalo Aragon shutterstock

Credits Gonzalo Aragon shutterstock

L’année dernière une étude de Pulsepoint  révélait que 87% des marketers estimaient que le content marketing deviendrait programmatique à l’horizon 2017.  Actuellement 67% des marketers utilisent le content marketing et 66% le native advertising.

Cette année, une nouvelle étude menée  par pulsepoint et digiday auprès de 600 marques, agences et éditeurs révèlent que 59% des  personnes interrogées estiment que les budgets de Content Marketing devraient surpasser les autres canaux d’ici 2017 (46% pour les Native Ads et 40% pour la vidéo digitale)

Une progression généralement réalisée au détriment du display et du search.

De leur côté, les éditeurs anticipent à 69% une croissance des revenus de content marketing, 79% pour le native advertising et 71% pour la vidéo digitale.

Pour les marques et les agences interrogées, la mise en place du programmatique et l’automatisation accélérée de la diffusion de content marketing et native advertising devraient permettre un meilleur industrialisation et distribution de campagnes à grande échelle grâce à une meilleure mesure et un meilleur ciblage data driven.

Alors que le content marketing et les native ads impactent majoritairement la notoriété, la montée en puissance de ces deux tactiques s’accompagnera également estime l'étude de nouveaux KPIs distincts du CTR et du clic et plus proches de l’engagement et du temps passé.