Nous vous partageons aujourd'hui la campagne de communication et de sensibilisation de Durex & Konbini, accompagné par iProspect, récompensée lors de la IXème édition de La Nuit des Rois le 18 Mai dernier, dans la catégorie Social Media - Brand.
En 2020, 27% des 18-24 ans déclarent ne pas utiliser de contraception soit -11 points en un an seulement.
Marque leader de son secteur, Durex se doit d’éduquer, de sensibiliser un maximum de personnes à la sécurité et au plaisir liés à leur sexualité. La pose du préservatif est synonyme de stress & de gêne pour beaucoup de jeunes… Un stress ayant un impact direct sur le rapport sexuel et le plaisir.
No stress, Good sex :
Comment démocratiser et normaliser l’usage du préservatif en offrant des informations précises et des indications fiables ?
Un talk show qui vit dans le temps afin de nourrir la discussion :
Avant :
Afin de construire un talk show pertinent, une Story F-A-CUL a été proposée sur le compte Instagram de Konbini durant 24 heures; ce qui a permis d’interroger son audience sur les principales questions qu’elle se pose sur la sexualité. Ces questions ont ensuite servi à orienter les sujets du Condom show.
Pendant :
Le Condown Show a été diffusé le 5 mai et animé par Sophie-Marie Larrouy, experte du sexe décomplexé. Pour inviter les internautes à rejoindre l’émission The Condom Show, un préroll .YouTube redirigeant vers celle-ci a été diffusé. Les influenceurs ont, durant 50 minutes, participé à des jeux, tout en se livrant sur leur expérience sexuelle.
Après :
Pour faire vivre le talkshow tout au long de l’été, des extraits reprenant les preuves ont été adaptés aux formats des différentes plateformes pour une diffusion sur Tik Tok & Facebook.