63% des utilisateurs de mobiles utilisent leurs terminaux toutes les 30 minutes et 49% passent plus de 3 heures sur leur mobile.
Par ailleurs 88% ont recours au web mobile et 84% aux Apps chaque jour et 45% ont réalisé une action après avoir vu une publcité (47% sur de la pub In Apps)
Dans sa dernière étude menée dans 18 pays et publiée avec On demand research l’IAB analyse les nouveaux ressorts de l’expérience et de la pub mobile.
Voici 5 insights à retenir :
1- Une utilisation fréquente et quotidienne
22% utilisent leur smartphone toutes les 5 minutes et 63% utilisent leur smartphone toute les 30 minutes dont 67% en France
Par ailleurs 22% utilisent leur mobile plus de 6 heures par jour (16% en France)
2- Une utilisation consistante du Web mobile et des Apps
3- ...Mais pour des utilisations différentes
Les Européens visitent en moyenne 5,87 sites web mobiles par jour et 5,56 Apps.
Selon l’étude la recherche, l’achat et la réservation de biens et services sont des fonctions dominantes sur le web mobile tandis que la navigation et la banque sont des activités dominantes sur les Apps.
De même la lecture d’article est plutôt une activité web mobile tandis que l’entertainment (vidéo, gaming, réseaux sociaux, musique) est lié aux Apps
Enfin les Apps restent le véhicule privilégié des services de communication : E-mail, messagerie, appels vidéos.
4- Une publicité visible et effective
78% se rappellent d’avoir vu une publicité sur le web mobile (74% In Apps) et près de la moitié a effectué une action vis à vis de la marque.
5- Des attitudes contrastées vis à vis de la publicité mobile
Même si les utilisateurs constatent des améliorations dans les créations et dans le temps de chargement, ils considèrent également la publicité mobile comme intrusive et trop nombreuse.