Viuz

Aux US, 58% des Millennials ont utilisé un Chat Bot

Credits shutterstock a-image

 

Alors que les robots connaissent leur première phase de désenchantement, une étude menée par Retale  aux Etats-Unis révèle que 58% des Millennials de 18 à 34 ans ont utilisé un Chat Bot aux Etats-Unis. L'étude apporte aussi quelques précisions sur les pistes d'améliorations du marketing conversationnel.

 

Parmi les 42% n’ayant jamais utilisé de Chatbot, 53% se sont déclarés intéressés par une future utilisation (26% ne sont pas intéressés, et 20% sont neutres).

Des expériences positives à 70%

Lors des interactions avec les Chat Bots, 70% décrivent une expérience positive. Seuls 21% rapportent une expérience négative.

 

Des améliorations attendues en matière de précision et...d’humanité

Parmi les pistes d’améliorations 55% demandent plus de précision, 28% une conversation plus “naturelle” et 12% réclament l’intervention d’un responsable du service client si besoin.

D’une manière générale, 71% des millennials interrogés se déclarent “intéressés par les Chat Bots de marque” (contre 18%, pas intéressés) et 86% estiment que les marques devraient dans le cadre des interactions avec les Chat Bots proposer des promotions et des discounts.

67% prêts à acheter

Enfin 67% des millennials se déclarent disposés à acheter des biens et des services via ChatBots (14% ne sont pas interessés et 19% neutres).