Viuz

Thrive Global : nouvelle aventure d’Arianna Huffington. 10 choses à savoir

arianna-huffington-thrive-global

“Les humains doivent être au coeur de la révolution digitale”...Cet été Ariana Huffington a quitté brusquement le Huffington Post pour lancer sa nouvelle aventure Thrive Global  un site global de bien être.

Thrive Global est un projet né du succès de son livre Thrive,  résultat de la nouvelle direction prise par Arianna Huffington après  son accident et burnout survenu en 2007.

A l’époque, la célèbre éditrice qui avait revendu pour 315 millions de dollars le Huffington Post à AOL avait déclaré : 

«Selon les définitions professionnelles, j’avais du succès..Mais si l’on se réfère à une définition saine du succès, quand vous baignez dans votre sang sur le sol de votre bureau, on n’appelle pas ça du succès ».

Qu’est ce que Thrive Global . Voici 10 choses à savoir ?

1- Thrive Global, plateforme globale de bien être btoc et btob a pour but de proposer formations et séminaires online et offline de gestion du stress et de la fatigue. Selon Arianna Huffington, le côut annuel pour le système de santé lié au stress s’élèverait à 300 milliards de dollars sur le seul territoire américain.

2- La mission de Thrive Global “Changer la façon dont nous travaillons et vivons en mettant à un terme à l’illusion collective que le Burnout est le prix nécessaire du succès”

3- Le livre Thrive d’Arianna Huffington s’est écoulé à 1,6 millions d’exemplaires, il a été traduits en 30 langues. Son message central : nous avons besoin d’une troisième métrique pour mesurer le bien être.

4- Les premiers pilotes et ateliers de Thrive Global on été développés pour Accenture.

5- La société dispose déjà de partenariats avec Altus (Education Physique), Bob Roth and la fondation David Lynch (meditation) et Sense by Hello (coaching de sommeil) et Thrive Market - NDLR : pas de liens capitalistiques hormis un investisseur commun-  une enseigne produits d’alimentation organique).

6- Les piliers du business model de Thrive Global : la publicité, les abonnements, les partenariats et le merchandising.

7- Dans ses statuts, Thrive Global s’est engagé à donner des Formations gratuites  aux ONG

8- En août 2016, Thrive Global a levé 7 millions de dollars auprès de 16 investisseurs et VC dont Lerer Hippeau Venture, Le Female Founders Fund, Sean Parker et Oak investment partner.

9- Thrive Global serait déjà valorisé 33 millions de dollars.

10- Quelle est la date de lancement de Thrive Global ? Le service devrait être lancé juste après l’élection présidentielle américaine le 8 novembre 2016.