Viuz

Musical.ly : 120 millions d’utilisateurs

musically-image

Où sont les ados ? Sur Musical.ly.

Il y a quelques mois nous vous avions parlé de l’ascension irresistible de Musical.ly, l’Apps de Lip-syncing (mais pas que…) dans la part de pouce des ados.

A l’époque, c'était en mai, la société de Luyu Yang et d’Alex Zhu revendiquait 60 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui Musical.ly vient de franchir la barre des 120 millions d’utilisateurs ou Musers.

Selon  Vice  l’apps devient même un outil de promotion musical inédit.  Les reprises sur Musically de “What U mean” de Dae Dae, un jeune rappeur auraient ainsi propulsé celui-ci  au 7ème rang des classements Rap/RbNb de Billboard, après avoir collecté plus de 25 millions de vues sur YouTube.

A ce stade 50% des ados américains seraient déjà sur Musically. Baby Ariel, l’une des stars de l’Apps compte déjà 13 millions de followers, Jacob Sartorius -le Justin Bieber de Musical.ly- 8 millions.

Un segment marketing très convoité : 64% des utilisateurs américains de Musical.Ly auraient entre 13 et 24 ans . Un public à 79% féminin.

Mais la progression de Musical.ly ne s’arrête pas là, sa plateforme de Video Live live.ly compte désormais 4,6 Millions d’utilisateurs sur iOS contre 4,3 million pour Periscope de Twitter.

De quoi attirer l’attention des studios comme Warner Music et Universal Music avec qui Musical.ly a récemment signé des partenariats sans oublier l’intérêt de YouTube et de Spotify (Musical.ly a quatre fois plus d'utilisateurs que Spotify).

Quel avenir pour Musical.ly ? La start-up de 100 personnes serait en train de boucler un tour de 100 millions de dollars pour une valorisation de 500 millions de dollars.

Restera t-elle longtemps indépendante ?