Viuz

Etude IDC. Wearables : 213 millions d’unités en 2020

Credits Shutterstock Syda Productions

Credits Shutterstock Syda Productions

Selon la dernière étude d’IDC,  le nombre de wearables en circulation dans le monde, actuellement dominé par les smartwatches et les bracelets intelligents devrait atteindre les 213,6 millions d’unités en 2020 avec une croissance moyenne de 20,3% par an contre 101,9 millions d’unités écoulées fin 2016, en hausse de 29% sur un an.

Jitesh Ubrani, senior research analyst chez IDC précise que le marché des Wearables contrairement à celui des smartphones est éclaté entre de multiples terminaux. Ce marché largement concentré sur les smartwatches (41,4% de part de marché des Wearables en 2015) et les bracelets intelligents (50,2% de part de marché en 2015) devrait à terme évoluer vers des formats plus évolués comme les vêtements intelligents sur le marché BTC et les les terminaux d’optique en BtoB.

A terme le marché des Wearables optiques devrait s’élever à 8,8% en 2020 et celui des vêtements intelligents à 7,3% en 2016.

A cette date les bracelets intelligents représenteront 28,5% du marché des wearables et les smartwatches 51,5%.

Connectivité, Apps et Data : nouvelles frontières des wearables

Ramon T. Llamas, chercheur chez IDC ajoute que la connectivité permet aux nouveaux wearables enrichis de data contextuelles et géolocalisées de s’affranchir des smartphones et en retour recevoir des informations inédites et personnalisées.
A cet égard, les applications et leur capacité à se relier à un ensemble de données comme l’actualité, les médias sociaux, la météo, les données de santé et de fitness constituent un facteur clé de succès pour les futures offres de wearables.