Viuz

Lucres et Reculs : Viralité et Médiocrité. Qui est Richard Li, repreneur de Daily Motion ? Et Vil Coyote par son créateur

Credits Shutterstock Tatiana Popova

Credits Shutterstock Tatiana Popova

TGIF ! Prendre de la distance et donner du sens à l'accélération digitale et à la grande hybridation en cours, c'est le but de Lucres et Reculs.

A savourer cette semaine, dix pépites inspirantes, polémiques et étonnantes sélectionnées pour vous par la rédaction de Viuz.

Bonnes lectures et bon Week-End.

1- Quête de Viralité, Quête de médiocrité ? A lire dans Dead Spin

2- Qui est Richard Li de PCCW ? Le mystérieux candidat à la reprise de Daily Motion. A lire dans Challenge

3- Google se construit des bureaux pharaoniques de 230.000 m2 à 5 milliards de dollars dans la Silicon Valley. Premières images du projet dans The Economist.

4- La culture des sociétés data driven par Tim O'Reilly

5- Quand tous les trackers de Fitness ne donnent pas les mêmes mesures #quantifiedself sur la BBC.

6- LG ton univers impitoyable. Les coulisses et l'intérieur d'une boite Coréenne par Éric Surdej, ancien Président de la Filiale Française. A lire dans LePoint.

7- Startups : Comment créer plus de Licornes ? ces boites d'1 milliard de dollars ? Par Marc Andreessen. Pour mettre les choses en perspective, lire également l'analyse de Bill Gurley de Benchmark Capital, l'un des gros investisseurs de Snapchat qui parle de son côté de la bulle des Unicorns .

8- Le grand retour de Microsoft par Jason Calcanis

9- L’ère de l’entrepreneur introverti par Gary Vaynerchuk

10- Chez Viuz on a toujours eu un faible pour Vil Coyote face au très ennuyeux et consensuel Bipbip. Voici comment Chuck Jones a croqué en quelques lignes et 9 règles simples, les traits de son personnage principal :