Viuz

Moins de 10 millions de lunettes connectées en 2017 ?

Retard dans le « time to market », Manque de demande et de vrais business cases, problème de design ? Le marché des lunettes connectées est estimé par Juniper Research à moins de 10 millions d’unités vendues en 2017 contre 87.0000 unités vendues cette année.

Outre la commercialisation de nouveaux design de Google Glass, le marché des lunettes connectées devrait bénéficier de l’arrivée de nouveaux entrants tels que Samsung, Recon Instruments ou encore Osterhout Design Group. Le cœur du marché des lunettes connectées se trouvera dans les industries de Santé et en entreprise dans un usage BtoB précise l’institut d’étude. En juin de cette année Google avait ainsi annoncé ses premiers partenaires industriels professionnels sur les Google Glass.

Sur le marché grand public, les lunettes connectée » suscitent encore de nombreuses réticences chez les consommateurs et auprès des pouvoirs publics en matière de vie privée.

L’étude précise enfin qu’Android devrait rester le système d’exploitation dominant sur ce nouveau marché jusqu’à l’arrivée de Tizen avec les Samsung Gear Blink en 2015. Apple et Microsoft travailleraient également sur des projets similaires.