Viuz

Facebook creuse l’écart sur le trafic social

D’après une étude mené par Shareaholic sur plus de 300.000 sites, Facebook représenterait en septembre 22,36% du trafic social généré.

La société de Mark Zuckerberg qui compte 1,3 milliards d’utilisateurs mensuels fin septembre (dont 85% sur mobile) a annoncé au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 3,2 milliards en hausse de 60% sur un an.

Facebook devance ainsi Pinterest à 5,52% et Twitter à 0,88%. Facebook génère actuellement 5 fois plus de trafic que ses rivaux les plus proches et 3 fois plus de trafic que l’ensemble de ses concurrents réunis.

Une augmentation de 115% en un an

Sur un an le trafic généré par Facebook a augmenté de 115% tandis que le trafic généré par Pinterest progressait de 50%.

L’étude note également que la part total de trafic social généré par les réseaux sociaux sur les sites étudiés est passée de 16% à près de 30% en un an.

YouTube et LinkedIn au coude à coude

Dernier enseignement YouTube qui a perdu 87% en terme de trafic généré est désormais en 7ème position du classement Shareaholic à égallité avec LinkedIn avec 0,04% du trafic social généré sur les sites.