8 mois après sa présence remarquée au CES, Pierre Lebeau, un ancien de Google, a lancé officiellement il y a deux jours sa campagne de ventes de Keecker sur Kickstarter.
Keecker est le premier « Homepod », destiné à libérer le contenu «en grand» dans la maison. La société, qui compte Xaviel Niel (Iliad) et Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com) comme actionnaires est également lauréate 2014 du Réseau Entreprendre.
La campagne de 35 jours se déroulera du 14 octobre au 19 novembre.
Le 20 premiers acheteurs pourront bénéficier des premiers Keeckers à 1990 dollars. Les prix seront de 2990 pour les 30 prochains puis 3490 dollars jusqu’à 50 acheteurs et enfin 3990 pour les 50 autres acheteurs.
D’autres options premium incluent un Keecker entièrement personnalisé et un dîner avec l’équipe dans les locaux de Keecker.
«S’endormir sous la voie lactée, se réveiller au paradis»
« Keecker, conçu, designé et produit en France est le premier ordinateur mobile et collectif rendant le contenu vivant. En libérant l’usage des contenus au sein des foyers nous donnons naissance à des usage inédits : décoration murale, jeux, sécurité, chats videos augmentés. Nous faisons de la maison une véritable salle de spectacle » s’enthousiasme Pierre Lebeau.
« Augmenter la maison »
L’idée de Keecker vient de ma frustration personnelle lié à un usage d’écrans limité. Cela fait 60 ans que l’on se focalise sur des objets personnels, le fameux Me, Me, Me avec Keecker on rentre dans le We We We . Nous voulons augmenter la maison via une technologie véritablement sociale».
Un SDK en préparation
Dans quelques semaines, les développeurs pourront également avoir accès au SDK de Keecker afin de développer des applications pour le homepod.
« Grâce au mouvement, au projecteur et aux différents capteurs nous ouvrons de toutes nouvelle possibilités en termes de création d’Apps. Pour les développeurs créatifs, c’est une toute nouvelle page blanche» conclut Pierre Lebeau.
Voir la vidéo de keecker en action