Viuz

Le marché du couponing digital devrait doubler d’ici 2019

Selon une étude de Juniper Research le marché du couponing devrait doubler d’ici 2019 passant de 16 milliards de coupons échangés à 31 milliards en 2019.

Une croissance rendue possible principalement par l’essor du couponing mobile, le développement des coupons digitaux échangeables en ligne et le scanning codes-barres dans les magasins mais aussi des nouveaux comportements des consommateurs avec l'émergence du PAH (Print At Home).

Selon l’auteur de l’étude, la recherche de coupons devient un élément critique et précède de plus en plus souvent les achats In Stores pointant sur le succès croissant des sections coupons des sites d’E-commerce et aussi le développement d’aggrégateurs tels que Voucher Cloud. Juniper anticipe également le développement du couponing hyper géolocalisé et contextuel (au sein des magasins) lié aux offres de réduction sur Passbook, Google Wallet et Samsung Wallet.

D’après une étude menée l’année dernière par CCM Benchmark, 56% des internautes reportaient leur date d’achat dans l’attente de coupons.

L’étude note toutefois parmi les freins le retard des distributeurs dans l’équipement en terminaux de scanning dans les points de vente et surtout le recours au couponing sur les achats récurrents qui profite peu aux marques. Le couponing devrait à terme s’étendre plus largement aux produits à découvrir.