Viuz

Publicis rachète Nurun pour 87 Millions d’Euros

Appéritif ou plat de résistance dans la consolidation digitale qui s’annonce ? Quelques jours après la rumeur encore hypothétique et démentie du rachat de Criteo, Publicis annonce avoir racheté l’agence NuRun pour 87 millions d’Euros (125 millions de dollars Canadiens).

Fondée en 2000 à Montréal suite à la fusion d'Informission et d'Intellia, Nurun filiale de Québécor Technologies depuis 2008 compte 1100 employés dans plusieurs villes à l'international dont San Francisco, Atlanta, Toronto, Madrid, Paris, Nancy, Milan, Turin et Shanghai. Au sein de Publicis, Nurun devrait continuer à opérer sous l'égide de Jacques-Hervé Roubert son CEO.

L’Agence disposait de deux divisions Nurun Global spécialisé dans les services de communication, de technologie et de commerce et Nurun IT spécialisée dans l’intégration technologique auprès du gouvernement Canadien.

Ces dernières années Nurun s’était spécialisée dans les problématiques retail et les impacts pour les marques de l’ère Post-PC. La Culture de Nurun Digital for Real Life centrée autour du "design thinking"devrait renforcer le positionnement Human Digital Agency de Publicis.

Parmi ses références clients l’agence comptait Apple, LVMH, Sony, Tesla, Walmart, Adidas, GE, SNCF…et Google.

Antoine Pabst dirige le bureau Parisien de Nurun. Il est également DG Europe.

En 2013, Nurun avait réalisé un chiffre d'affaires de 139 millions de dollars Candiens, soit 96 millions d’Euros.