Viuz

Snapchat valorisé 10 milliards de dollars ?

Snapchat serait sur le point de compléter un nouveau tour de table, le 6ème depuis son lancement en septembre 2011 valorisant la société près de 10 milliards de dollars et cette fois avec la participation remarquée de Kleiner Perkins pour 20 millions de dollars accompagné de DST Global de Yuri Milner ( également investisseur dans Facebook, AirBnB, Alibaba ou encore Zalando).

La société d’Evan Spiegel et Bobby Murphy qui a refusé l’offre d’achat de 3 milliards de dollars proposée par Facebook l’année dernière vient récemment de se lancer dans les paiements mobiles.

Elle s’apprêterait également à lancer une Apps Auxiliaire : «Snapchat Discovery» dédiée à la découverte de contenus medias et clips videos. Snapchat discovery pourrait être lancé en novembre et financé par la publicité.

 

Plusieurs grandes marques comme Evian (qui a dévoilé sur Snapchat le teasing de sa campagne Spiderman crée par BETC via wearesocial US), Heineken, Audi et McDonalds ont déjà testé les formats Snapchat avec succès tandis que les retailers comme Groupon testent également des offres de promotions éphémères via des coupons mobiles.

En termes de nouveaux formats publicitaires Snapchat pourrait sponsoriser des vidéos de groupes événementielles testées cet été (Our Story et Rio Live) et aurait mis en place des filtres géolocalisés afin de promouvoir des offres sponsorisées locales. La société testerait enfin auprès d’équipes de sports des communautés privées sponsorisées offrant des images exclusives des joueurs et des coulisses des stades.

A ce jour Snapchat a levé plus de 163 millions de dollars.

Snapchat est la 7ème Apps plus téléchargée en France sur iphone et la 3ème sur Android. Elle compte 100 millions d’utilisateurs dans le monde contre 600 millions pour WhatsApp.

Voir également la campagne Snapchat #thelastselfie du WWF