Viuz

Marché des bracelets connectés + 684% au deuxième trimestre

Selon une étude de Canalys, les livraisons de bracelets connectés ont progressé de 684% dans le monde au deuxième trimestre 2014.

L’institut d’étude distingue, au sein du marché des bracelets connectés les bracelets connectés« basiques » des « bracelets intelligents », qui autorisent les applications de tierces parties.

Bracelets connectés «basiques»

Parmi les bracelets connectés « basiques » Fitbit et Jawbone qui ont fortement développé leurs réseaux de partenaires de distribution au deuxième trimestre occupent respectivement la première et deuxième place du classement. Nike qui s’est retiré du marché s’est écroulé pour céder la place à Garmin et son bracelet Vivofit.

Bracelets intelligents et montres connectées

Au sein du marché des « Smart Bands » Samsung a regagné sa place de n°1 grâce à la sortie des Gear 2, Gear 2 Neo, Gear Fit et Gear Drive.

A la deuxième marche du podium on trouve Peble qui continue de développer son Appstore suivi de Sony.

De nouveaux produits et services connectés devraient être présentés sous Android Wear à l’IFA de Berlindébut septembre alors que le marché attend la sortie du bracelet intelligent ou de la smart watch d’Apple dans les prochains mois.