Viuz

7 choses à savoir sur Slack le nouveau phénomène collaboratif pour les professionnels

Six mois après son lancement, Slack la nouvelle Appli de communication collaborative en temps réel  pour professionnels créé par Stewart Butterfield ,  le créatteur  de Flickr, serait sur le point de réaliser à mi parcours un chiffres d’affaires annualisé de 3,5 millions de dollars.

Le service intègre une service de communication en temps réel, de gestion de projet et de documents partagés ainsi qu’une recherche unifiée . Il s’interface avec les principales applications BtoB du marché (Gtalk, GitHub, DropBox, MailChimp, Trello)

Voici 7 choses à savoir sur le nouveau phénomène du collaboratif

1-      Slack est un "pivot" de Glitch un jeu multijoueur qui n’a pas trouvé son public (NDLR : Comme Flickr qui était une fonctionnalité extraite du jeu Game Neverending)

2-      Slack affiche 93% de taux de retention

3-      Slack dispose d’une version gratuite et de différentes versions Premium de 6 à 99 dollars par mois.Le service compte 30% d’utilisateurs payants

4-       Slack compte aujourd’hui 140.000 utilisateurs quotidiens et 25 millions de messages par semaine transitent par l’application.

5-      Le service est disponible sur Web, Android et iOS

6-      Selon Slack, le client moyen  utiliserait l’appli près de 10 heures par jour…

7-      Depuis sa création la société Tiny Speck à l’origine de Slack a récçu 60 millions de dollars auprès de VCs américains notamment Andressen Horowitz et Accel Partners. 47,4 millions de dollars ont été levés en avril.