Viuz

Etude : 20% des Apps ne sont utilisées qu’une fois

D’après une étude réalisée par Localytics, 1 application sur 5 n’est ouverte qu’une fois. Un progrès tout relatif en quatre ans. En 2010 ce chiffre concernait 26% des Apps.

Parallèlement, le nombre d’applications utilisées plus de 11 fois a progressé dans la même période de 13% et concerne aujourd’hui 39% des Apps mobiles.

Android devant iOS

Localytics note par ailleurs qu’Android à 45% affiche plus fort taux d’ouverture  Apps dans la catégorie « 11 et plus » qu’iOS à 34%.

Une différence  en terme de fidélisation qui se vérifie chez les apps ouvertes une seule fois :  16% sur Android contre 23% sur iOS.

Jeux et Sport moins fidélisants

Autres enseignements de l’étude, les Apps de Jeux et de sport affichent les plus fort taux d’abandon (respectivement 23 et 22% des applications utilisées une fois).

Par opposition, les catégories d’ Applications les plus fidélisantes sont la météo (9% de taux d’abandon), les réseaux sociaux (11% de taux d’abandon) , les applications de santé et fitness (15% de taux d’abandon) devant les Applications de musique à 18%.