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Etude Digi-Capital : Marché des jeux mobiles 48 Milliards de dollars en 2016

D’après une étude réalisée parDigi-Capital le marché des jeux en ligne devrait s’élever à 93 milliards de dollars en 2016. Les jeux mobiles devraient représenter 57% de ce marché soit 48 Milliards de dollars en 2016 contre 31 milliards de dollars en 2012.

De 2012 à 2016, le marché devrait croître de 12,2% par an.

Le Freemium : Modèle dominant

Selon cette étude, la dynamique du marché des jeux mobile a radicalement changé puisque le Free to Play (F2P) devrait représenter 93% des téléchargements en 2016 et 55% des revenus.

Pour sortir de la logique de l’économie du Hit, la plupart des grands éditeurs ont mis en place des structures de développement parallèles et des cycles courts de tests et d’échecs.

Les meilleures sociétés du secteur affichent des croissances de 100% par an et des Ebitda compris entre 20 et 50%.
Selon Digi-Capital l’Europe et l’Asie devraient à terme capturer 87% du marché des jeux en ligne et mobile dont 21% pour l’Europe et 32% pour la Chine.

Le rapport note par ailleurs, au-delà d’une brutale consolidation affectant l’ensemble du secteur, une explosion de la bulle du social gaming avec un déclin sur un an de plus d’1 milliard de dollars des investissements réalisés dans les sociétés de social gaming, soit une chute de 94% des investissements des VCs sur le secteur...

Seul le segment des jeux mid-core et du social gambling a échappé à la crise.