Viuz

3 raisons d’intégrer Google Plus à votre stratégie social media 2013

Annoncé à son lancement en juin 2011 comme le concurrent de Facebook, la croissance du réseau social Google Plus a déçu. Les derniers chiffres annoncés en décembre par Google montrent néanmoins que le réseau social suit une lente maturation: 500 millions d’inscrits pour 235 millions de membres actifs. Certains prévoient par exemple qu’il dépassera Twitter courant 2013.

En France, Google Plus aurait un peu plus de 4 millions d’inscrits, il présente certes un taux d’engagement d’un peu plus de 3 minutes contre plus de 7 heures pour Facebook par exemple mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’a pas de rôle à jouer.

Voici 3 raisons pour lesquelles Google Plus est un acteur à considérer (si ce n’est pas déjà fait) dans vos strategies social media.

 

1 – Un role à jouer dans le S.E.O.

Google Plus est d’ores et déjà utilisé par Google pour affiner ses résultats de recherche et des outils sont disponibles pour les propriétaires de page Google Plus. Le moteur cherche à promouvoir les contenus de qualité et attribue des trust rank à des domaines et page en fonction notamment des signaux sociaux qu’il enregistre.

Google Plus local deviendra par exemple incontournable dans une logique de référencement local.

2 – La segmentation de votre audience

Le concept des cercles permet à une marque de segmenter ses contacts selon ses propres critères. Ils permettent de délivrer le bon message aux bonnes personnes pour en maximiser l’impact. Un point que ni Facebook ni Twitter ne permettent aussi facilement.

3 – De nouveaux outils prometteurs

Dans les prochaines semaines, les marques possédant leurs page sur Google Plus devraient pouvoir interragir avec n’importe quel autre utilisateur Google Plus (+1, partager, ou commenter des posts).

Un outil d’analytics est également attendu.  Selon certaines indiscretions, il devrait fournir des données spécifiques sur les utilisateurs interagissant avec une page, leurs façons d’interragir, des données démographiques etc…