Viuz

Jeux mobiles : Supercell, 750.000 dollars par jour pour le nouveau leader venu du froid

Il n’y a pas que Rovio en Finlande. Depuis quelques mois Supercell, un éditeur de jeux mobiles ( Hay Days, Clash of the Clans ) dirigé par Ilkka Paananen vole de succès en succès et générerait près de 750.000 dollars par jour sur ses jeux selon une estimation de Pando Daily.

Une stratégie « Tablet First »

Le secret : un design social par nature de ses jeux, ce qui donne des couts d’acquisition de joueurs relativement bas et des jeux conçus dès le début pour les iPads ce qui en fait, de l’aveux même de leur PDG, de meilleurs jeux pour iPhones. Une stratégie payante : les jeux ont été classés pendant trois mois en tête des jeux iPads les plus rentables dans près de 80 pays.

La société réunit plusieurs vétérans des jeux vidéos multisupports. Ilkka Paananen avait lui même revendu sa première société de jeux mobile Sumea à Digital Chocolate. Une équipe qui a séduit les investisseurs : Supercell a levé 15 millions de dollars dont 12 millions de dollars auprès d’Accel Partner également investisseur dans Spotify et Stumble Upon.