Viuz

General Motors retire ses publicités de Facebook

D’après le Wall Street Journal, General Motors aurait retiré ses campagnes publicitaires d’un montant de 10 millions $ sur Facebook.

GM, le troisième plus gros annonceur américain selon Kantar Media, dispose d’un budget publicitaire de 1,8 Milliards $.

General Motors continuera cependant à utiliser ses pages de marques Facebook. Selon Joel Ewanick, Directeur Marketing du constructeur automobile « Nous réévaluons notre publicité sur Facebook, bien que le contenu soit efficace et important ».

General Motors dépense 30 Millions $ par an en création de contenu pour ses sites et dispose de près de 380.000 Fans Facebook sur ses pages.

L’article du WSJ fait également écho à une tribune de Nate Elliot, de Forrester, mettant en doute l’efficacité et la cohérence des formats publicitaires proposés par Facebook :

«Si Facebook prêtait autant d’attention aux Marketers qui lui ont donné des milliards $ l’année dernière, et qui rendent son existence possible, peut être verrions nous de nouvelles solutions marketing innovantes tous les six mois plutôt que tous les deux ou trois ans. Peut être que la société pourrait dépenser 1 milliard $ sur un Ad Exchange ou des outils de mesures marketing plutôt qu’une application de partage de photo.»