Selon Business Insider, Google s’apprêterait à lancer sur Google Play une application native de mobile gaming rivale d’Open Feint et de l’Apple Game Center.
L'apple Game centre réunit actuellement plus de 100 Millions de joueurs sur 20.000 jeux.
L’application sera dotée de fonctions sociales et de systèmes de scores et de leaderboards. Elle disposerait également d’une interface permettant de rencontrer d’autres joueurs mobiles.
Google travaillerait également à une amélioration de son système de paiement sur Google Play.
Google play compte à ce jour 500.000 applications et totalise plus de 15 milliards d’applications téléchargées contre 600.000 applications et 25 Milliards de teléchargements sur l’Appstore.
Après DeNa Nobage et Gree Openfeint qui déploient progressivement leurs plateformes de social gaming mobile à l’international, Facebook qui vient de lancer son Appcenter et dont les options sociales dominent les meilleurs titres des jeux mobiles sur les Appstores, et face à Apple qui concentre 84% des revenus des jeux mobiles aux Etats-Unis et 92% en Europe selon Newzoo, Google n’a aucune intention de se laisser distancer sur un marché estimé par Juniper research à 18,6 Milliards en 2016.